Le journal de ma grossesse

 

 

Le 2 avril 2008

Ca y est on se lance, on a décidé d’arrêter la pilule. On est à 3 mois du mariage, on se dit que le temps que ça marche… On verra bien et on ne se prend surtout pas la tête. De toute façon, en ce moment, on ne pense qu’au mariage.

 

Le 12 juillet 2008

C’est le plus beau jour de notre vie…

 

Du 17 au 20 juillet 2008

        Mini lune de miel à La Rochelle.

 

Le 2 août 2008

        Tiens ça fait longtemps que j’ai eu mes règles, c’était le 15 juin la dernière fois. Romain est persuadé que je suis enceinte. Moi je ne pense pas car je n’ai aucun signe : pas de nausées, pas de seins tendus. Bon d’accord, on achète un test et on verra.

S’il y a deux barres je suis enceinte et s’il n’y en a qu’une, je ne le suis pas. Bon aller, je vais faire pipi sur cet espèce de thermomètre. Il y a une barre. Bon tu vois Romain, je ne suis pas enceinte. Ah ? Une deuxième barre apparaît au bout de 5 minutes mais elle est toute légère. Bon bah en fait, on n’est pas plus avancé, on ne sait toujours pas. On rachète un test de grossesse que l’on fera plus tard.

 

Le 8 août 2008

        Aller, on refait le test. Cette fois-ci, si c’est un +, je suis enceinte et si c’est un -, je ne le suis pas. Je vais faire pipi encore une fois sur cet espèce de thermomètre. J’ai à peine fini qu’il y a déjà un + qui apparaît. Bon bah là, il n’y a plus de doute. On est super content.

Le 12 août 2008

        Ca fait un mois qu’on est marié. Et c’est aujourd’hui qu’on apprend par mon médecin traitant que la prise de sang que j’ai faite la veille est positive. Ce qui confirme que je suis bien enceinte. Donc il me prescrit une écho de datation.

 

Le 15 août 2008

        On part se faire un petit week-end dans le sud, à Mont-de-Marsan. Les premiers maux de ventre apparaissent. Hou là , et les nausées commencent… Pas très agréable.

Aller, première photo de mon bidou.

 

 

Le 22 août 2008

        Nous allons tous les deux à l’échographie pour savoir quand a été fait ce petit bébé. Après un long moment dans la salle d’attente, ça y est c’est à nous.

Ouh, c’est froid ce gel. Oh là , c’est tout petit, on dirait un haricot. C’est magique, on voit le cœur battre. On en aurait presque les larmes aux yeux. C’est trop beau.

Ah tient, l’échographe bouge la sonde et nous dit : « mais il y a un autre habitant ! »

Non, c’est pas vrai des jumeaux ! Alors ça, on ne s’y attendait pas du tout. Il nous faut un petit bout de temps pour le digérer.

Donc la grossesse date du 20 juillet. Qu’est ce qu’on faisait ce jour là ? Ah mais on était à La Rochelle. Ces jujus ont été faits juste après le mariage, pendant notre mini lune de miel…

Pendant tout ce mois d’août les nausées sont toujours là. Et en plus je ne fais que dormir quand je ne travaille pas.

 

 

Le 20 septembre 2008

        Comme la grossesse date du 20 juillet, nous avons décidé de faire une photo de mon bidou, tous les 20 du mois. Ah tiens, mais j’ai grossi !

 

 

Le 26 septembre 2008

        C’est l’écho officielle des 12 semaines d’amenorhée. Ouh qu’ils ont grandi. Ils ressemble à plus à des bébes que la dernière fois. On voit les visages, les mains, les pieds… Oh, on les voit même bouger. C’est magique !

Tout va bien, ils ont grandi tous les 2, ils font à peu près la même taille, ils se développent bien. On ressort de l’écho des images plein la tête avec plein d’émotions…

L’échographe nous dit que le risque de fausse couche est dépassé et qu’on peut partir à l’île Maurice sans soucis.

Quant aux nausées, elles commencent à disparaître et ce n’est pas plus mal.

Voici J A et JB (c’est comme ça que les appelle l’échographe). 

   

       

 

Du 5 au 15 octobre 2008

        Nous partons en voyage de noce à l’île Maurice (avec nos jujus). Les nausées sont finies et c’est tant mieux.

Nous en profitons bien malgré un peu d’inquiétude pour nos bébés. Est-ce qu’ils vont bien ? Est-ce qu’ils ont bien supporté le voyage ? Est-ce que les cœurs battent toujours ?

Là-bas, pour la première fois, je sens mon ventre se durcir d’un seul coup et je vois apparaître une grosse bosse du côté gauche. Mais qu’est-ce qu’ils font là-dedans ?

Ce voyage de noce nous a fait beaucoup de bien : mer turquoise, cocotiers, palmiers, sable fin…etc. Nous avons même rencontré des parents de jumeaux qui nous ont donné des petits conseils, dans l’avion du retour.

Au retour, RDV chez la gynéco et tout va bien, les deux petits couers battent. Ils sont fort nos jujus.

 

Le 18 octobre 2008

        C’est le grand jour, nous avons invité nos parents pour leur annoncer la bonne nouvelle, enfin les 2 bonnes nouvelles.

On commence par leur donner les cadeaux de l’île Maurice. Puis on leur donne des petites enveloppes magiques… Ce sont des cartes de jeux de 7 familles avec chacun leur caricature et leur rôle plus tard. Exemple : une caricature de ma mère avec écrit en dessous « la grand-mère ».

Evidemment, ils ont chacun deux cartes identiques.

Quand ils découvrent le contenu de leur enveloppe, ils comprennent que je suis enceinte mais pas forcément que ce sont des jumeaux. C’est Audrey, les larmes aux yeux qui a deviné. Tout le monde est ravi ! (Surtout mamie Martine).

 

Le 19 octobre 2008

        Nous sommes tous invité chez Fanfan pour l’anniversaire de Marion. C’est une bonne occasion pour l’annoncer à la famille. Le matin, Romain refait des cartes de jeux de 7 familles pour tout le monde. Ce sont papy Jean et mamie Nadège qui comprennent les premiers. Ils vont prendre un grade de plus, ils seront arrière-grands-parents.

Evidemment, tout le monde est très content.

 

Nous décidons d’appeler le reste de la famille et amis car nous n’avons pas assez de week end pour aller voir tout le monde.

 

Le 20 octobre 2008

        Ca fait 3 mois aujourdhui. Allez, une petite photo. Oh mais on voit que les jujus profitent.

 

 

Le 25 octobre 2008

        Nous sommes invités chez Thomas (le témoin de Romain au mariage) et Agnès, avec Aurélie (ma témoin) et Ludo.

Nous décidons de leur annoncer les bonnes nouvelles. Ils avaient tous deviné que j’étais enceinte… mais ils n’avaient pas deviné la suite. Des jumeaux ! Au moins, ça  créée l’effet de surprise pour tout le monde.

 

Le 31 octobre 2008

        Nous avons une écho. C’est bien finalement d’avoir une écho par mois, on les voit plus souvent.

Nos bébés ont encore grandi et tous les organes vont bien. Je demande toutes les maladies que je vois dans mon service et ils n’ont rien, tout va bien. Maman est rassurée. Et papa aussi, je pense.

L’échographe regarde J A, en nous disant qu’il pense que c’est une fille. En voyant J B, il n’a plus de doute, ce sont bien des filles.

Romain ne jouera pas aux petites voitures… Nous sommes très contents.

Nouveauté : depuis quelques jours, je commence à sentir quelques petits gargouillis dans mon ventre. Ce sont nos bébés qui bougent.

 

C’est marrant, on les voit toutes les deux mettre la main à la bouche.

 

Le 15 novembre 2008

        Mon ventre s’arrondit de plus en plus. Nous sommes allés à Dhuizon ce week-end et tout le monde me dit que je m’arrondis, que ça se voit. Maman n’arrête pas de me toucher le ventre, elle est toute contente.

En plus je commence à sentir bouger les pupuces : Romain les sent de temps en temps. J’ai fait toucher à maman, William, Estelle.

Dimanche soir, j’ai mis ma main sur mon ventre et je les ai senti à l’intérieur et sur ma main. Ca m’a presque mis les larmes aux yeux.

J’ai hâte de les voir à la prochaine écho…

 

Le 20 novembre 2008

        Ca fait déjà quatre mois que les louloutes sont dans mon bidou. Je les sens de plus en plus bouger et Romain aussi quand il met sa main. Mon bidou s’arrondit de jour en jour.


Le 27 novembre 2008

        Une nouvelle écho et tout va bien. L’échographe nous fait même une petite photo de famille.

Qu’elles sont belles nos puces.

 

Le 30 novembre 2008

        C’est un jour tragique. Le plus mauvais jour de ma vie. J’ai de violentes contractions vers 8h du matin, ça me réveille. Nous allons à l’hôpital et ils me disent que je suis en train d’accoucher et que nos bébés ne survivront pas. Je ne veux pas y croire, c’est horrible, comme un coup de poignard dans le cœur. Que c’est dur d’accoucher quand on ne le veut pas. Je crois vivre un cauchemar.

Nos petits anges sont nées à 11h05 et 11h10.

Nous les appelont Louane et Zoé. Nous les voyons et elles sont très belles, les plus belles.

Nous sommes tristes de les avoir si peu connues, c’est très dur de vivre sans elles. On les aime fort nos petits anges.

Cette histoire s’est arrêtée beaucoup trop tôt.

 


Quelques temps plus tard

        Je pense souvent à mes filles et je suis si triste. Nos petites puces, nous ne les oublierons jamais, nous ne pouvons pas, nous les aimons tellement fort. Et chaque jour qui passe, nous les aimons encore plus fort. Il faut maintenant ré-apprendre à vivre. Elles seront toujours dans nos cœurs. Nous sommes maintenant certains que nous sommes un « papa » et une « maman », même si elles ne sont pas là, car elles sont dans nos cœurs et y resteront toujours. Nous vous aimons très forts Louane et Zoé. Il n’ y a pas de mots pour décrire l’amour que nous avons pour nos petits anges.

C’est une grande tristesse de ne pas vous voir sourire, pleurer, vivre…

Mais nous vous aimons quand même très fort…

 

Le 24 février 2009

        C’est le grand jour pour Louane et Zoé. Elles seront désormais en paix à partir de ce jour. Elles sont incinérées avec leurs doudous et la lettre de maman. Même si ça peut paraître bizarre pour certains (je le sais), Louane et Zoé ont droit à des funérailles comme tout le monde. Elles ont vécu, certes peu de temps mais elles ont vécu. Elles étaient de magnifiques bébés. Elles nous ont apporté tellement de bonheur. Personne ne pourra nous l’enlever ce bonheur. Leurs grands-parents ont fait leurs connaissances ce jour là. Ca a été dur pour tout le monde mais Louane et  Zoé sont désormais en paix, papa et maman en sont certains. Papa et maman les ont accompagnées jusqu’au bout. Elles sont maintenant au jardin du souvenir qui est calme, reposant et magnifique, en forme de cœur. Elles jouent avec pleins d’autres enfants. Leurs noms et prénoms sont gravés sur la stèle du jardin du souvenir. Nous ne vous oublierons jamais nos petits anges. Elles veillent maintenant sur nous et nous envoient régulièrement des signes.  Cette histoire n’est pas finie bien au contraire, elles auront de l’amour pour toujours, ça ne cessera jamais…